acceuil

mercredi 23 décembre 2015

Christmas movies List

Hello!
Ha... Noël, le sapin, les chocolats, les cadeaux... Mais surtout des films de Noël !
Pour la plut part ils sont cultes et parfois quitchounet à souhait mais ont les regardes quand même tout les ans depuis notre plus tendre enfance ! Aujourd'hui je vous fait donc une liste des films de noël que je vous conseille . ^-^




"L'Etrange Noël de Monsieur Jack"(1993) de Tim Burton 




"Le drôle de Noël de Srooge" (2009) de Robert Zeneckis




"Love Actually" de Richard Curtis (2003) (pour les amoureux <3)



"Le Grinch" de Ron Howard (2000) 



"Gremlins" de Joe Dante (1984)




"Maman j'ai raté l'avion" de Chris Columbus (1990) 



"Le Pére noël est une ordure "de Jean Marie Poirié (1982) 
(encore mieux regardez la piéce c'est encore plus drôle)




"La Reine des neiges" de Jennifer Lee et Chris Buck (2013) 
(juste pour pouvoir chanter "LET IT GO LET GOOO!!! à fond dans votre salon)  


Voilà les amis je vous fait de gros bisous et vous souhaite de bonne fête !! ^-^<3 <3 


mardi 22 décembre 2015

Après-séance Star Wars 7 "Le Réveil de la Force "




Hey ! Comme promis voici l'après séance du septième volets de Star Wars "Le Réveil de la Force", de J.J Abrams .
Alors je dois vous dire que j'ai longuement hésiter a vous poster cet Après séance en fin de compte, car je ne peux pas vous donner mon avis (complet) sur le film  sans vous spoiler ...  sorry je vous préviendrais quand ce sera le cas.

On commence par ce qui m'a plu...
J'attendais beaucoup de se film parce que Star Wars, pour moi, c'est toute mon enfance ! ^-^
En tout honnêteté ce dernier film était une fois de plus génial. Parlons des acteurs d'abord: évidement avec le retour des anciens, Harrison Ford , Mark Hamill et Carrie Fisher sa ne pouvais que faire le buzz et fonctionner pour sur ! On ne reviendra pas la dessus il sont géniaux..
Les "nouveaux" acteurs maintenant sont aussi tout a fait convenables: Daisy Ridley (Rey) est une superbe héroïne tout en simplicité et franchement cool, John Boyega (Finn)arrive à être convaincant tout en conservant une petite note humoristique dans son jeu(c'est plutôt pas mal ) et enfin Adam Driver  (Kylo Ren) est lui aussi très convaincant dans son rôle de grand méchant (lol) en plus il est plutôt mignon..(moi et ma folie des méchants).
Une chose que j'ai beaucoup apprécier: rendre le coté humain du stormtrooper visible! Ça c'est une super idées, ou plus exactement le personnage de Finn est une super idée puisqu'à lui tout seul il est  symbole de la rébellion.


Le côté visuel ensuite..
Formidable tout simplement, que se soit pour les effet spéciaux, ou bien les décors (les deux réaliser comme à l'époque des volet 5,6 et 7 donc chapeau!^-^ ), ou encore les jeux de lumières

(ATTENTION SPOILER!!!)

Un passages en particulier est vraiment magnifique due en grande cause aux effets visuels et aux jeux de lumière : quand Yan Solo (ou "An" Solo apparemment si on se base sur la nouvelle prononciation)
meurt (RIP mister Solo) la lumière devient rouge sur tout un coté du visage de Kylo Ren nous dévoilant donc son intention finale à savoir tuer son père (snif) . Tandis que la lumière sur le visage de An Solo reste très blanche tout le long de l'extrait . Je me rend compte que là expliquer comme ça, c'est pas terrible mais en vrais c'est vraiment super beau... ^-^    




Maintenant ce que j'ai moins aimer .. 
bon ya pas grand chose , j'ai presque rien à redire en faite . Bon mise à part certain passage qui aurais pu être abréger .. 
  (ATTENTION SPOILER!!!)

Comme lorsque Rey se concentre pour trouver la force en elle (bon on sait que sa met du temps mais nous on attend aussi du coup --' ) . 
Et , le plus flagrant, la scène finale quand  Rey va retrouver Luc Skywalker sur son île perdue : au lieu d'avoir tout un passage de "randonnée fleurie" avec Rey puis un autre moment plutôt beau mais néanmoins gênant ou Rey tend son sabre laser à Luc (qui semble s'en foutre royalement ),
on aurais pus avoir une séquence sur le vaisseau de Rey qui part puis un autre plan de Luc se retournant par exemple, juste ça c'était beaucoup moins lourd quand même.. 






Bon  allez j'en ai fini avec ce film ^-^ je vous laisse tranquille 
Bisous et a très bientôt pour la liste des films de noël ! 



samedi 5 décembre 2015

Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde



Hey! Salut ^-^

Aujourd'hui je vais (enfin)vous faire la critique du film "Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde"








C'est un film de Edgar Wright qui date de 2013. Selon ce que j'ai appris, ce film fait parti de la trilogie dite "Corneto"(oui comme les glaces..) comportant : "Shaun of the dead"; "Hot Fuzz" et donc ce troisième film dont je vais vous parler...


L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents ingrats fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l'exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King (Simon Pegg), un quarantenaire tirant sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy (Nick Frost), souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven (Paddy Considine), Oliver (Martin Freeman) et Peter (Eddie Marsan) de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam (Rosamund Pike), la soeur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis...






Alors on va commencer par les points forts ..


Tout d'abord ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré autant devant un film et, de toute façon, on ne peut pas faire autrement ! Une cascade de gags je vous dit !


Sérieusement, vu le titre déjà on sait à quoi s'attendre, ce film est vraiment très drôle malgré un humour qui n'est pas toujours très frais . Les acteurs sont tous géniaux dans leur rôles et surtout l'association Simon Pegg/ Nick Frost, qui marche toujours très bien. (à voir avec le film "Paul" que je vous conseille également)


Le décor fonctionne bien, il fait très british, et il y a d'ailleurs un contraste très amusant et intéressant entre la petite ville de Newton Haven et sa population très calme, et notre bande de joyeux drilles qui disons le fait un peu désordre dans le paysage.. ^-^


Un autre point fort , ce film sait mélanger les registres et ça c'est très chouette (expression de vielle grand-mère édentée). On a un registre comique de toute évidence, mais on est aussi dans l'attente, la tension, j'ai même eu un peu peur à certains moments (en même temps je suis une trouillarde finie).


Enfin je vous laisse juger aussi par vous même, mais franchement toute ses caractéristiques fonctionnent bien ensemble. ^-^


Maintenant les points faibles, et franchement ça a été dur d'en trouver lol .. --' 
C'est un film qui est absolument hilarant en anglais mais en français il perd un peu de son cachet, (mais enfin ça c'est le problème avec tout les films en vo traduit en français ), c'est dommage mais sa n'a pas une incidence énorme sur tout le film non plus. ;)


J'ai également trouver que le vrais début du film mettait trop de temps a démarrer, et quand je dit " vrais 
début" je veux parler de l'action/ du sujet principal à savoir : la fin du monde! . C'est cool d'avoir un flash back au début et après une suite avec les évolutions des personnages mais sa traîne trop en longueur . Si on se place du point de vue du spectateur il peut vite être un peu lassé ..
heureusement le film est par la suite beaucoup plus dynamique et la fin est juste trop BADASSS et spectaculaire! ^-^


Pour conclure sur tout ça, c'est un film très drôle, vous passerez un bon moment c'est certains!(Mais attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé )


Avant de vous quitter j'en profite pour vous dire quelques petit trucs en plus:

- Pendant les vacances je vous posterais une petite liste de films de noël sympa que je vous conseille
-Très bientôt vous aurez une après séance de ......(suspense)...... "STAR WARS 7" HAAAAAAAA!!!! Je suis très impatiente d'aller le voir et j'espère ne pas être déçue.
-Dans l'idéal j'aimerais vous poster une autre critique de film pendant les vacances mais je dois encore décider lequel sa sera . 

Bon aller bisous bisous et a + les amis ! ^-^






jeudi 29 octobre 2015

Un petit extra.. ^-^

Hey!! Aujourd'hui pas de critique de cinéma mais plutôt des nouvelles de moi .

Hier c'était mon anniversaire et j'ai penser que voir des petites photos vous ferait plaisir ..
Mon thème était "halloween glauque mais classe", bien évidement c'était déguisé.
J'avais décider de me déguisé en Mercredi Addams du film "the Addams Family" :

  
#têtedemerde






et voici la décoration... 







et voilà... donnez moi votre avis dans les commentaires, joyeux halloween à tous ! bisous bisous ^-^
<3<3<3 


samedi 17 octobre 2015

Après séance "Crimson peak"(G.Del Toro)





Coucou tout le monde !
Alors là j'ai vraiment beaucoup de choses à vous dire...ce film, mais ce film est juste génial!
Bon, certes il y a quelques petits bémols mais franchement je ne m'en formalise pas vraiment.
Je viens de rentrer du cinéma et je suis encore sous le choc, remarquez c'est bien comme ça j'écris tant que c'est encore chaud lol . ^-^
(Je ne vous raconterais pas l'histoire car le film vient juste de sortir et je préfère que vous là découvriez vous même tant que le film passe encore au cinéma )

Je dois vous dire que d'habitude ça n'est pas vraiment le genre de film que je vais voir, mais là il le fallait... non seulement pour le casting, mais aussi pour le réalisateur Guillermo Del Toro qui je rappelle a  à son actif des blockbusters comme les" Helboy " et "le labyrinthe de Pan".
Alors je vous propose de commencer par ce qui m'a plu..
en premier lieux: le décor, qui est sûrement un des plus beau décors de film que j'ai vu ses dernières années, non franchement la qualité des images aussi bien que les effets sont juste fabuleux!

On continu avec la bande son qui est un point d'autant plus essentiel dans un film "d'horreur" puisque c'est elle qui donne le ton, le rythme.. Et pour ce film il n'y a pas à dire ... bah on est dedans quoi !! On ne peux pas faire autrement, rien que la musique vous donne des frissons!! (bon j'arrête de péter un câble bientôt promis)  
Ensuite  TOM HIDDLESTON!!! aaaaa.....( bavouille sur le clavier) bon vous avez compris je l'adore il est beau, il est parfait pas besoin d'en rajouter hein? Une fois de plus il nous offre une performance de dingue. Et quant au deux autres actrices Mia Wasikovska  et Chastain mesdames, je vous tire mon chapeau ! (l'expression de vielle quoi ... - - ') elle sont génial tout simplement.. et si je peux me permettre Madame Chastain , vous me faites beaucoup flipper ... - - ''



Parlons du concept sur lequel j'avais quelques doutes avant de voir le film , c'est vrais quoi des histoires de fantômes et tout ça tout ça on en a déjà eu des tonnes  non?
 Et bien là je dois dire que je n'ai pas été déçue car le film a su reprendre les codes des films d'épouvantes, mais,  en même temps se démarquer avec une histoire INCROYABLE et rondement bien menée.  


J'ai cependant quelques remarques (enfin une ou deux quoi ): J'ai conscience qu'il est légion dans ce genre de films de rencontrer quelques passages sanglants, mais là .. franchement il y en a un peu trop. 
Parfois même cela prête à sourire (tant cela est improbable), je ne veux vraiment pas vous spoiler alors  je vous invites à aller le constater vous même. Certaines scènes restent prévisibles et, cela a une légère conséquence sur l'action car on a tendance à attendre la scène suivante (en se doutant de se qui va se passer ...).

Voilà c'est a peu prés tout pour cette première après séance ! Je vous fait de gros bisous baveux de gros fantômes pas beau ! ^-^ à bientôt les amis ... 



samedi 3 octobre 2015

hey! Des petites nouvelles...

Coucou ! 
Alors je suis désolée pour ma petite absence: c'est un peu dur de tenir le blog en ce moment car j'ai beaucoup de travail et j'ai aussi quelques contretemps (comme genre une vilaine maladie mardi et mercredi...^^'') 
Cependant je ne vous oublie pas pour autant les amis ! Aujourd'hui pas de critique, mais quelques petites nouvelles(pour me faire pardonner lol) 

La prochaine critique concernera le film "le dernier pub avant la fin du monde" de E.Wright, pour le coup ca va changer un peu de registre car c'est une comédie, j'ai hâte de vous en faire la critique puisqu'il y a plein de choses à dire dessus. je ne vous en dit pas plus...

Ensuite la première après-séance sera bientôt là ! J'irais voir "Crimson peak" De Guillermo del Toro" (holéé ^0^) , j'en attend beaucoup donc j'espère ne pas être déçue... en tout cas je vous dirais tout !! 
Pour les intéressés le film sort le 14 octobre,personnellement j'ai prévu d'aller le voir le samedi qui suit .
voici la bande annonce:
 



Voilà c'est a peu prés tout pour le moment, ^-^ je vous souhaites une bonne fin de journée! 
bisous bisous <3<3 et a+ 

samedi 19 septembre 2015

"Lost in translation"


Hello tout les monde !
Bon on démarre gentiment avec un film pas trop violent ^-^ ...

Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur "Lost in translation" de Soffia Coppola. Le film est sorti en 2003 et on y retrouve deux grands acteurs : Bill Murray et Scarlett Johanson.






Bob Harris est un acteur sur le déclin et se rend a Tokyo pour tourner un spot publicitaire, il n'est pas très confiant et pense qu'il devrait être chez lui dans sa famille,jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film. Bob a besoin d'argent.. 
Du haut de son hôtel de luxe il contemple la ville mais il ne voit rien et se sent seul de plus il souffre d'insomnie à cause du décalage horaire . Dans le même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode et de célébrité(e)s 
Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. La jeune femme se sent délaissée et cherche un peu d'attention elle va en trouver auprès de Bob...

D'abord les critique positives: 
Déjà on peut remarquer que les acteurs sont assez efficaces, je n'ai pas du tout été déçue de leurs jeux.
On a un Bill Murray qui, malgré un rôle plutôt dramatique, arrive toujours à nous faire rire ou sourire du moins dans des scènes ironiques. 
J'ajouterais qu'il est bon de le voir exercer dans un rôle plus sérieux. 
Quant à Scarlett Johanson je dirais que jouer les filles moroses et perdues ça lui va plutôt bien, alors miss Johanson soyez plus souvent déprimée  ^-^... non c'est une blague. 

Maintenant on va parler un peu des sujets que le film véhicule, vous le savez peut être mais un film doit avoir un but, une intention . Il faut que le spectateur se pose des questions après avoir vu le film .
Soffia Coppola a voulu ici proposer une réflexion sur l'isolement et la solitude sujets parfois tabous dans notre société.
Le film nous montre que la célébrité de Bob ou la situation plutôt aisée de Charlotte n'en ont pas fait des gens heureux...
Et oui on ne cessera jamais de le répéter  mais l'argent ne fait pas le bonheur ( ah non non non monsieur..) 
En cela je trouve que le film est très intéressant et porteur de messages forts, le spectateur ressent la détresse du "couple" central et peut aussi s'y identifier . 
Pour parler un peu technique , on peut dire que le film est d'une qualité visuelle très bien exécutée . Les plans sont globalement agréables et leur rendu est beau. Il y a aussi un jeu avec les lumières important : quand Bob ou Charlotte sont seuls, les couleurs dans leurs décors respectifs sont sombres et quand ils sont ensemble on a des couleurs toute suite beaucoup plus chaudes et  vives, notemment  quand il sont au bar ou dans les rues de Tokyo.
 Justement Tokyo la réalisatrice y a vécu et sait comment est la vie la-bas et connait la culture japonaise et cette connaissance on la retrouve dans le film: dans la scène au karaoké ou dans les espaces d'arcades de jeux .. (en gros elle sait que les japonais ils aiment bien le total what the fuck) . On est vraiment immergé dans cette ville et parfois on est perdu aussi comme les personnages. 







La c'est le moment que j'aime moins, quand il faut parler des choses qui ne vont pas...Même si là j'ai pas grand chose a lui reprocher. ^^'' 
Alors, selon moi, je pense que le film est un peu trop long et que certaines scènes anodines prennent le dessus sur d'autres plus importantes. Ce film mériterait d'être plus rythmé, mais bon c'est du Soffia Coppola on va pas demander des explosions de partout non plus ..(soyons raisonnables hihi ^-^ ).

Ensuite il y a certains personnages que je trouve trop plats, pas assez exploités si vous préférez , comme celui de la chanteuse (désolée pour la madame en question hein...).
Une dernière remarque : je trouve que le film impose indirectement une vision négative du japon et de sa capitale surtout.. après je ne sais pas si c'était une attention de la réalisatrice mais en tout cas c'est l'impression que sa donne.

Pour vous synthétiser tout ça, on a là un film très riche: en informations, en détails, en références aussi puisque la culture japonaise nous est dépeinte dans ce film. Les acteurs sont bons et l'histoire est émouvante, forte. Le film n'est pas frustrant comme le laisserait penser le "lost"(perdu) dans le titre, non ce film fait réfléchir et pose un problème de société important. il reste cependant quelques défauts comme le rythme et l'exploitation des personnages secondaires, mais l'on peut félicité Soffia Coppola qui a réalisé le film avec peu de moyens.    




Voilà c'était ma premiére critique, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires
je vous fais des bisous et à + tard ^-^

samedi 5 septembre 2015

Bienvenue !!!



Salut! ^-^ Bienvenue sur mon blog .
je pense qu'une petite présentation s'impose ..

Je m'appelle Montaine, j'ai(bientôt) 17 ans et je suis actuellement en terminale L .
En faite ça fait un moment que j’avais envie de créer ce blog: je suis inscrite en option cinéma dans mon lycée et
j'ai eu envie de vous faire partager un peu des connaissances que j'ai acquit depuis la seconde .


Alors déjà je ne me revendique absolument pas experte en la matière, je donne mon avis mais chacun reste libre d'avoir le siens ^-^
En tout cas j’espère que je pourrais vous éclairer un peu sur certaines choses à travers mes critiques puisque c'est de cela dont il est question !
Littéralement le titre du blog signifie "film, réflexion et critique", je vais essayer de traiter tout les genres de film,
des anciens au plus récents.

En ce qui concerne les film récents il est possible que je vous fasse des "Après-séances" c'est dire vous donner impressions et remarques sur un film que j'aurais vu au cinéma (et qui viendrait de sortir).

Une dernière petite chose qui concerne la fréquence de mes posts: il m'est impossible de vous poster des articles en semaine car j'ai beaucoup de travail à cause des cours (vous pouvez vous en douter)

donc je posterais mes articles le weekend et un maximum pendant les vacances scolaire. ; )

Vous pouvez également me joindre sur Google+ en tapant +Montaine Barge

Voilà ça fait déjà pas mal de choses non ?
Je vous dit a très bientôt pour une première critique de film.

bisous ^-^ <3
Montaine